Summer camps : une immersion pas comme les autres

15 janvier 2019
Posté par: Amandine Badour

Toute l’année nos enfants sont face à des écrans, pour les loisirs et pour les études. Nous sommes tous connectés quotidiennement et il est de plus en plus difficile d’en interdire l’accès : la cabane en bois et la balançoire ont été délaissées pour les jeux vidéo et les plateformes de streaming.

Nous vous proposons un programme ambitieux qui saura leur offrir un retour à la nature et à la vie en communauté. Plus que nos colonies de vacances, les summer camps offrent une atmosphère particulière basée sur des valeurs comme l’ouverture aux autres, le sens du leadership, le partage, l’esprit d équipe… chaque camp à ses spécificités.

Que ce soit aux Usa, Canada, Angleterre ou en Irlande, les camps se déroulent sur des sites naturels incroyables. Ils possèdent le plus souvent un ou plusieurs lacs, des forêts, des terrains verdoyants, autant d’espaces pour organiser des programmes complets.

Les jeunes campeurs participeront chaque jour à une multitude d’activités : accrobranche, sports aquatiques et nautiques (natation, jeux gonflables, voile, kayak, canoë,…), découverte des techniques de survie, tir à l’arc, construction de radeaux, challenges en équipe, VTT, sports d équipe, créations artistiques, soirées feu de camp,… et on leur demandera aussi de participer à la vie du camp via de petites tâches (mettre et débarrasser les tables, gérer les petits déjeuners,…).

Pour les plus aventuriers, nous proposons également un camp itinérant aux Usa qui demande une forte implication des jeunes car un retour complet à la vie sauvage avec logement en tente, absence de sanitaires, un parcours physique intensif : une vrai vie de baroudeur!

Pas de cours de langue pour tous ces programmes mais une véritable immersion avec des jeunes natifs et quelques internationaux. L’encadrement est également 100 % anglophones. Ce qui vous permettra de lier l’utile à l’agréable en développant vos compétences linguistiques à l’oral pour une meilleure compréhension et une pratique quotidienne de l’anglais.

N’attendez plus et offrez à vos enfants une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Laisser un commentaire