Conditions particulières de vente UNIsCo

CONDITIONS PARTICULIÈRES (RÉVISION AU 01 DECEMBRE 2018)

INSCRIPTION : Les inscriptions peuvent se faire à nos bureaux, par courrier, mail et téléphone. Afin que l’inscription soit définitive et qu’elle puisse être traitée par nos correspondants, nous devons recevoir : – Par courrier et/ou mail : la fiche d’inscription dûment remplie, signée et accompagnée de l’acompte. – Par téléphone : l’inscription est matérialisée par la communication des coordonnées bancaires ainsi que des premiers renseignements concernant le participant et le séjour souhaité. La fiche d’inscription devra nous parvenir complétée et signée, par courrier ou par mail dans les 2 jours. L’inscription sera confirmée par un mail.

PAIEMENT : Un acompte de 700€ est à régler à l’inscription pour un séjour seul ou de 950€ pour un package (séjour + voyage). Cet acompte inclut les 100€ de frais de dossier, non remboursables. Pour toute demande d’un voyage hors package, le règlement total du voyage vous sera demandé à la réservation de ce dernier. En cas de règlement de l’acompte par carte bancaire : le solde sera prélevé automatiquement sur la carte fournie, 35 jours avant le départ, sauf avis contraire de votre part. La facture du séjour vous sera adressée en même temps que la confirmation de l’inscription. Pour toutes modifications des options séjours et voyages, une nouvelle facture vous sera adressée automatiquement par mail. Le règlement du solde doit être effectué 35 jours avant le départ. Tout séjour non soldé dans ce délai pourra entraîner l’annulation de celui-ci sans remboursement des sommes déjà perçues. Règlement par carte bancaire accepté (Carte Bleue, Visa, Mastercard), par chèque au nom d’Unisco, par virement ou chèque vacance (ANCV). UNIsCo accepte les règlements échelonnés, à condition que l’ensemble de la facture soit soldé 35 jours avant le départ. En cas d’inscription à moins de 45 jours avant le départ, la totalité du séjour est due au moment de l’inscription.

NOS TARIFS : Ils sont calculés sur la base des tarifs pratiqués par nos partenaires étrangers et soumis aux taux des devises au moment de la mise en place des prix à l’automne. Pour 2019, les principaux taux retenus pour 1€ sont 1,132USD, 0,889GBP, 1,573AUD, 1,522CAD, 7,81CNY, 1272,22KRW. Conformément aux articles L.211-12, R. 211-8 et R. 211-9 du Code du tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables à la hausse comme à la baisse pour tenir compte des variations du coût des transports (carburant/énergie), des redevances et taxes et des taux de change. Vous serez informé de toute hausse du prix total du forfait, au plus tard 20 jours avant le départ. Cette hausse s’appliquera intégralement sur la part du prix concernée : part du Transport : le montant lié aux taxes uniquement (détail sur les titres de transport); part des achats en Devises et taux de référence : montant total du séjour. Pour toute hausse supérieure à 8%, vous recevrez sur un support durable le détail de la variation du prix, ses conséquences sur le prix du forfait, le choix qui s’offre à vous d’accepter ou de refuser dans un délai raisonnable et des conséquences de l’absence de réponse.

TITRE DE TRANSPORT ET TRANSFERTS : Les titres de transport émis individuellement à la demande du participant ou indiqués dans la brochure sont généralement non modifiables et non remboursables une fois l’inscription confirmée. Les voyages individuels organisés par Unisco : Ils permettent de regrouper au maximum les jeunes pour plus de sécurité et une meilleure assistance. A partir de 6 jeunes sur le même vol/train, nous serons présents à l’aéroport ou à la gare, sinon vous pouvez faire la demande d’une assistance individuelle pour un montant de 100 €. Les frais facturés pour l’organisation de ces vols sont de 50€ pour l’Europe et 70€ hors Europe. Toute demande de réservation, une fois le devis accepté par mail, doit faire l’objet d’un règlement de 100% du montant. Les voyages groupés organisés par UNIsCo : Ils comprennent les transferts A/R à l’étranger, le voyage A/R au départ de Paris (par train, voyage groupé avec accompagnement) et l’assistance à la gare. Attention ce voyage peut être annulé si il y a un nombre insuffisant d’inscrits sur le groupe (moins de 5 inscrits). En temps utile avant le début du voyage ou du séjour et conformément à l’article L. 211-10 du Code du Tourisme, vous seront remis les documents nécessaires ainsi que les informations sur l’heure prévue de départ et [en cas de transport] l’heure limite d’enregistrement ainsi que les heures prévues des escales, des correspondances et de l’arrivée. Les voyages en UM (mineur non accompagné) : les transferts à l’étranger concernant les UM demandent une organisation plus importante et font donc l’objet d’une facturation supplémentaire par le partenaire qui est indiquée sur les fiches séjours. Il est impératif et sous votre responsabilité de nous informer le plus tôt possible de la caractéristique UM afin d’organiser l’accueil de votre enfant. UNIsCo n’est pas responsable des retards et annulation de trains et avions dont les horaires sont donnés à titre indicative par les compagnies de transport.

DOSSIER VOYAGE : Un dossier, regroupant l’ensemble des informations concernant le séjour et le voyage du participant vous sera adressé par mail dans les 30 jours avant le départ et à condition que l’inscription nous soit parvenue 4 semaines avant le départ et que le séjour soit soldé. Important, le détail des familles peut être envoyé entre 10 jours et 48 heures avant le départ selon le programme choisi (moins de 48h pour les immersions aux USA).

MODIFICATION D’UN SÉJOUR DU FAIT DU PARTICIPANT : Toutes modifications de date, d’hébergement, d’options, de vols avant le départ entraînent des frais supplémentaires. Pour être prise en considération la demande devra être notifiée à UNIsCo par écrit et accompagnée d’un règlement de 70€ de frais administratifs. Des frais supplémentaires peuvent être demandés par notre organisme étranger. Attention lorsqu’il s’agit d’un package (séjour + voyage) ou d’un voyage individuel réservée par UNIsCo, certains vols ne peuvent être modifiés et ne pourront donc pas faire l’objet d’un remboursement.

MODIFICATION D’UN SÉJOUR DU FAIT D’UNISCO : Pour toutes modifications entraînant l’annulation de prestations inclues au contrat tel que l’hébergement (sauf les changements de famille), les cours de langues et les options payantes, UNIsCo vous présentera des prestations similaires ou supérieures ou leurs remboursements.

ANNULATION D’UN SÉJOUR DU FAIT DU PARTICIPANT : Toute annulation doit être obligatoirement notifiée par courrier recommandé avec avis de réception. Seule la date de première présentation à Unisco du courrier recommandé sera considérée comme date officielle d’annulation. Sommes retenues par UNIsCo : _Plus de 90 jours avant le départ : frais de dossier de 100€ et 100% du titre du transport _De 89 à 55 jours avant le départ : 50% de l’acompte et 100% du titre du transport _De 55 à 35 jours avant le départ : 100% de l’acompte et 100% du titre du transport ainsi que les frais éventuellement retenus par l’organisme étranger -Moins de 35 jours avant le départ : 100 % du montant de la facture. Les frais de dossier et le montant des assurances ne sont pas remboursables. Absence de rétractation : en cas d’inscription par courriel ou téléphone et conformément à rétractation après avoir accepté le présent contrat. L’acceptation du contrat est matérialisée par la communication des coordonnées bancaires par téléphone, par mail ou par courrier. Le désistement l’article L121-18 4 du code de la consommation, vous ne disposez pas d’un droit de d’une famille d’accueil ne peut être une cause d’annulation de la part du participant dans la mesure où l’organisateur est en mesure de communiquer une autre famille d’accueil avant le départ.

ANNULATION D’UN SÉJOUR DU FAIT D’UNISCO : L’organisation se réserve le droit d’annuler un séjour ou une prestation si le nombre de participants est insuffisant ou si des circonstances extérieures viennent empêcher le bon déroulement de ces derniers. Cette annulation interviendra et vous sera communiquée plus de 20 jours avant la date du départ, il vous sera proposé un séjour équivalent ou le remboursement intégral des sommes versées, à l’exclusion de dommages et intérêts. Attention, pour les situations prévues par le code du tourisme et les cas de force majeure, UNIsCo ne pourra être tenu responsable.

ASSURANCES : Vous nous confiez votre enfant pour l’organisation de son séjour linguistique, il est donc primordial que nous vous proposions également des assurances adaptées à ce type de séjour. Pour cela, nous nous sommes rapprochés d’un spécialiste de l’assurance de mobilité des jeunes, le cabinet Kinousassur qui distribue ses produits via sa marque Travel Zen. Pour un séjour en toute tranquillité, nous vous proposons une assurance annulation cas imprévus qui pourra intervenir en cas de survenance d’un problème entre la réservation du séjour et le jour du départ. Cette assurance devant être souscrite lors de la réservation du séjour, nous vous invitons à cocher la case à cet effet sur la fiche d’inscription. Pour que le séjour ne rime pas avec problème, il est impératif de souscrire une assurance frais médicaux, rapatriement, responsabilité civile. Une solution complète et facile d’utilisation vous est proposée. En effet, une application sera mise à disposition de chaque jeune ce qui permettra d’accéder au contrat, au N° du plateau d’assistance joignable 24/24, et se faire rembourser ses petits frais (jusqu’à 500€) en transmettant par photo les factures. L’équipe du cabinet Kinousassur est à votre disposition pour répondre toutes vos questions au 01.49.85.82.20 du lundi au vendredi ou par mail à contact@travel-zen.com. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser vos assurances personnelles, vous devez nous transmettre une copie de ces dernières. Les documents devront impérativement mentionner le nom, prénom, date de naissance du jeune, la destination et la durée du séjour.

RÉGLEMENT INTERIEUR SUR LE SÉJOUR : Généralités : Il convient de rappeler aux participants qu’ils doivent se comporter en toutes occasions avec courtoisie, respect des lois et usages locaux et du programme pour lequel ils sont inscrits. L’organisme étranger, les familles d’accueil et UNIsCo peuvent interrompre le séjour d’un étudiant dont le comportement nuit au bon déroulement du séjour (non-respect du règlement, des cours, des activités, des horaires de sorties du soir, etc.) L’usage, la détention de drogue est un délit. La consommation d’alcool, la violence verbale ou physique, l’auto-stop sont formellement interdits et entraînent dans la plupart des pays un renvoi immédiat. Nous demandons aux parents d’attirer l’attention de leur enfant sur les risques encourus par des sorties non accompagnées, qui par ailleurs déchargent UNIsCo, ses représentants et la famille d’accueil de toute responsabilité.

RETOUR ANTICIPÉ : En cas de retour anticipé (mauvaise conduite, inadaptation, problèmes familiaux, non-respect des lois du pays visité, non-respect des conditions particulières d’UNIsCo, etc.) : – L’ensemble des frais de voyage (les titres de transport, les frais d’escorte, les repas, etc.) sont à la charge du participant et de ses parents. – Les parents sont tenus d’accueillir leur enfant à son arrivée. Aucun remboursement ne saurait être exigible. Tout séjour commencé est entièrement dû.

RÉCLAMATION : UNIsCo se tient à votre entière disposition 24h/24 et 7j/7 pour intervenir tout au long du séjour afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Au retour, les réclamations ne sont recevables que dans un délai de 30 jours, par écrit et à condition que l’on ait fait appel aux responsables locaux ou à UNIsCo en temps opportun (c’est-à-dire pendant le séjour) afin de faire constater les irrégularités du programme et qu’aucune mesure n’ait été prise pour y remédier. Après avoir saisi le service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisi ne sont disponibles sur son site www.mtv.travel.

FORMALITÉS POUR SE RENDRE À L’ÉTRANGER : Vous trouverez l’ensemble des informations dans le dossier voyage ainsi que sur le site www.diplomatie.gouv.fr. ERRATUM Toutes les modifications apportées aux programmes sur la brochure, seront indiquées sur notre site internet ou par mail.

VOS DONNEES : Unisco ne vends pas vos données. En signant le bulletin d’inscription le client accepte de transmettre ses données et celles du participant au séjour (coordonnées, informations personnelles et médicales) dans le but de l’exécution et la gestion des prestations du séjour et garantit qu’il a recueilli le consentement du participant aux mêmes fins. Afin de permettre l’exécution de votre contrat, ces informations seront communiquées à nos partenaires fournisseurs des prestations de services que vous avez demandées (hébergeurs, transporteurs, etc.) qui peuvent être situés hors de l’Union Européenne. Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités suivantes : Commande d’un séjour : les données nécessaires au traitement de votre commande seront conservées pendant la durée nécessaire à l’établissement d’un droit ou d’un contrat /Gestion de la relation commerciale : les données seront conservées (au plus tard) 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale./Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à : unisco@unisco.fr – UNIsCo est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1115003.

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