Partir avec UNIsCo : les 6 étapes
Partir en séjour linguistique avec UNIsCo, c'est bénéficier de 40 ans d'expérience du métier et d'un réseau hors pair de correspondants à l'étranger. Notre agence a fait le choix de rester « à taille humaine» afin de pouvoir vous offrir un service sur-mesure.
Le choix
Le voyage commencera toujours par un entretien formel, par téléphone ou dans notre agence, et si possible avec la personne qui partira en séjour. En nous appuyant sur vos objectifs, la maturité du participant, son profil et sa motivation, nous vous proposerons une sélection de séjours parfaitement adaptés, et vous expliquerons clairement les différences entre chaque formule. Cette étape est la plus importante car elle conditionne à elle seule 50% de la réussite du séjour.
01
L'organisation
Une fois votre choix effectué et le formulaire rempli, nous vous confirmons rapidement votre inscription. Nous restons 100% disponibles pour vous assister, si vous le souhaitez, dans les formalités à accomplir (billet d'avion via une agence partenaire, visa, etc.). Un entretien sera organisé avec le participant, par téléphone ou à l'agence, pour le préparer efficacement à son voyage et répondre à toutes ses questions. De notre côté nous finaliserons avec notre partenaire local tous les détails du séjour.
02
Le dossier voyage (J-35 / J-20)
3 à 5 semaines avant la date de départ, nous vous enverrons le Dossier-Voyage qui contient tous les détails du séjour : hébergement, coordonnées locales, transferts, modalités du voyage, conseils pour bien se préparer... Dans le cas d'un hébergement en famille, les informations peuvent être fournies au plus tard quelques jours avant le départ. Nous vous conseillerons de prendre contact rapidement avec elle, afin de commencer à créer un lien qui facilitera l'intégration en début de séjour.
03
Quelques jours avant le départ (J-5 / J-2)
Nous vous appellerons peu avant la date de départ afin de nous assurer que tout est en ordre. Nous en profiterons pour répondre aux dernières interrogations que vous - ou votre enfant - pourriez avoir. Nous insistons également sur la période de début de séjour, toujours un peu difficile, et sur le tournant du 3ème jour où le ciel redevient bleu...
04
Pendant le séjour
Vers le milieu du séjour nous vous contacterons par mail pour nous assurer que tout se passe bien. En cas de besoin, nous sommes joignables 24 heures sur 24 (mail, portable d'urgence) pour vous accompagner et vous assister.
05
Après le séjour
Nous sommes toujours heureux de recueillir les commentaires des participants et vous feroons parvenir un questionnaire de satisfaction quelques jours après la fin du séjour. Nous tenons systématiquement compte des opinions et des suggestions exprimées pour améliorer notre catalogue d'offres et notre service.
06