En Italie, Victoria était dans une super famille. La maman m’avait dit qu’elle la traiterait comme sa propre fille, et c’est vraiment ce qu’elle a fait. Elle m’avait proposé que Victoria se rende sur le collège de son fils et à l’entraînement de Volley de sa fille, ce que j’avais bien sûr accepté.
Globalement j’avais dit à Victoria de suivre les propositions d’activités faites par sa famille pour profiter à fond et mieux s’intégrer. Et Victoria est une fille très mature et responsable.
Elles faisaient 3 heures de cours chaque jour et le reste du temps Victoria participait donc à la vie de la famille. Elle a passé plusieurs matinées au collège du fils, pour participer aux cours de français, et suivre les cours d’italien et d’histoire. Elle est allée assister aux entraînements de Volley de la fille ainée, du même âge qu’elle.
Comme convenu elles ont aussi fait des (super) excursions : une à Vérone puis un weekend à Venise (!!!).
La ville était à taille humaine et leur maison en plein centre, tout le monde se connait un peu. Victoria a échangé avec les professeurs du collège, les commerçants de la ville, la famille au sens large (grands parents, tante, …).
Il l’ont gâté avec plein de bons plats italiens, des cappuccino en terrasse, des glaces, des cadeaux et un gâteau pour son anniversaire.
Elle a vraiment bien pratiqué son italien vu qu’elle n’a fait que parler et entendre de l’italien pendant 15 jours.
S’agissant de la prestation d’Unisco j’en suis très satisfait, en partant d’avis Google je n’avais pas de certitudes… mais j’ai eu raison de vous faire confiance. J’ai apprécié que vous vous impliquiez tout au long du processus, et notamment que vous fassiez un entretien préalable avec les filles. Le jour et la nuit par rapport au stage LEC fait l’an dernier en Angleterre…