-
Cycle Junior pour les jeunes de 12 à 15 ans :
Ce cycle regroupe 3 années de scolarité. La dernière année un Certificat de fin de cycle est remis. Chaque année les étudiants étudient de 7 à 9 matières. Certains sont imposées comme l’anglais et les mathématiques. Le plus souvent les matières sont traditionnelles comme histoire, géographie, ainsi que des matières plus « electives » sciences et technologie, langues, art, musique…
-
Cycle dit de transition pour les 15-16 ans :
C’est une année particulière qui permet de faire la transition entre les deux cycles scolaires. Elle regroupe moins de matières académiques. Chaque école propose un programme différent. Les étudiants peuvent étudier jusqu’à 12 matières, voir plus sur les 3 trimestres. L’objectif est de définir son futur cursus et avoir une idée plus claire de son projet professionnel. Des stages sont souvent inclus dans le programme. Cette année, moins scolaire, est idéale pour les internationaux qui pourront développer leurs compétences linguistiques via de nombreux sujets, sans la pression des examens.
-
Cycle senior 16 à 18 ans :
Ce cycle regroupe deux années d’études. La dernière année les élèves se conclut par le bac irlandais « Certificate examination ». Cet examen est reconnu pour l’intégration dans les cursus scolaires en Europe (Angleterre) et aux Etat-Unis. Les étudiants suivent un minimum de 6 matières dont 2 matières obligatoires : les mathématiques et l’anglais. Les matières proposées : sciences et technologie, langues étrangères (allemand, italien, espagnol), physique, chimie, biologie, histoire, géographie, économie, commerce, musique, informatique, comptabilité, art, dessin technique, ingénierie, étude des médias, étude de construction…