Voici mes impressions ainsi que celles d’Alix concernant son séjour à Wagner College.
Alix a passé un excellent séjour et a visiblement beaucoup visité. Les cours dispensés le matin étaient de bon niveau et de nature différente de ce qui est fait en classe pendant l’année scolaire, ce qu’Alix a apprécié. Les infrastructures étaient de qualité, j’ai pu constater par moi-même vu que je suis allée la chercher sur place. Alix a aimé la nourriture proposée sur le campus et notamment les petits-déjeuners. Le système des dîners pris dans Manhattan lui a particulièrement plu, avec des animateurs soucieux de faire plaisir à tout le monde. Elle a aimé la liberté qui leur était laissée, même si dans les premières 24h, cela a été source de stress car elle ne comprenait pas encore tout le fonctionnement notamment la plus grande liberté accordée aux élèves présents sans groupe. J’ai énormément apprécié à cet égard votre réactivité pour l’aider à distance. Alix a dit que votre intervention avait immédiatement tout changé.
Concernant le voyage vers New York seule, l’utilisation de l’application MPC pour le passage de l’immigration a grandement facilité et accéléré les choses à l’arrivée, je recommande à tout européen se rendant sur le sol américain.
Les jeunes présents sur place étaient pour beaucoup italiens et espagnols, il y avait aussi un groupe de Français au même moment. Alix a regretté qu’il n’y ait pas plus de mélanges, les jeunes étant regroupés dans les bâtiments par nationalités apparemment. Beaucoup étaient enclins à rester entre eux.
Voici maintenant les impressions qu’Alix m’a transmises pour vous.
– Dommage que les groupes ne se fassent pas casser, ce qui fait que le mélange n’est pas total du tout
– J’ai eu de la difficulté au niveau de l’organisation de mon emploi du temps
– Je pense que je suis très contente finalement d’avoir été en individuel, je préfère ça au fait d’avoir été assignée à un groupe
– Même si j’ai demandé à ce que ce soit le cas finalement à cause des affinités créées, il faudrait éloigner les mêmes nationalités les unes des autres —> les Italiens avaient carrément leur propre bâtiment
– La cantine est très bonne, les propositions d’excursions sont vraiment géniales
– J’étais souvent perdue surtout au début mais tout le monde est assez prêt à m’aider
– Mon groupe a changé presque tous les jours et ce n’est pas vraiment un défaut parce que j’ai fait des rencontres qui étaient particulièrement fermés d’esprit
Vous nous demandez une note sur 5, Alix et moi attribuons 4,7.
Merci de votre professionnalisme et de votre implication durant le séjour d’Alix, nous ne manquerons pas de recommander votre organisme aux familles cherchant des formules pour envoyer leurs ados.