Activités durant le séjour
La directrice met en relation les jeunes en séjour sur la même période et dans la même région via des groupes WhatsApp pour leur permettre de se retrouver.
Elle les aide sur demande à organiser des sorties.
UNIsCo aime :
Programme ouvert aux 16 ans et plus
Parfait pour combiner une immersion et le stage imposé par l’école
Nous vous proposons dans de petites villes au sud de l’Irlande, région Cork (majoritairement) et Galway, des stages dans de nombreux secteurs d’activités adaptés à vos souhaits mais surtout à votre profil : niveau de langue, expérience professionnelle, compétences, études…
Les secteurs sont multiples : commerce (grandes surfaces, fleuriste, boucherie, boutiques…), service (garagiste, électricien, travaux publiques…), hôtellerie, restauration, administration, éducation (école Montessori…), transport, production, agriculture/ferme, business et tourisme.
Nous accordons beaucoup d’importance à la réussite de ce programme en offrant une assistance personnalisée.
La directrice du programme rentre en contact avec chacun des stagiaires dès leur arrivée.
Les stagiaires sont accueillis à leur arrivée à l’aéroport et emmenés dans leur famille. Le premier jour, un membre de l’équipe les accompagne sur le lieu du stage et les présente à leur responsable de stage.
Ce programme est idéal pour les projets de stages en entreprise demandés par le système scolaire français mais également pour pratiquer son anglais dans un contexte réel et découvrir le monde professionnel.
Il est important de vous inscrire suffisamment tôt pour nous permettre de vous trouver le meilleur placement en entreprise possible.
Nos vous conseillons de choisir es secteurs d’activités du type restauration, commerce afin d’utiliser vos compétences linguistiques au maximum.
Bien entendu votre profil : expérience et niveau de langue favorise les placements. Il faudra remettre à votre inscription un CV en anglais et une lettre de motivation.
Bien qu’il soit ouvert à partir de 16 ans, ce programme s’adresse à des jeunes matures et autonomes. Il n’y a pas d’encadrement spécifique sur le quotidien et comme sur un stage en France, il faudra faire preuve d’une grande adaptabilité sur le lieu du stage.
L’équipe irlandaise ainsi que les entreprises font leur maximum pour répondre au attentes des stagiaires mais c’est avant tout au stagiaire de s’adapter à l’environnement ainsi qu’aux tâches/fonctions/missions qui lui seront demandées. Ces dernières peuvent varier d’une entreprise à une autre en fonction de la saison, de l’affluence, de la composition et organisation de l’équipe et de bien d’autres facteurs en lien avec les aléas des entreprises.
Placement
Accompagnement sur le séjour
Hébergement en famille
Pension complète
Transferts aéroport sur Cork ou Galway
Assurances
Voyage
Frais de dossier (100€)
Immersion totale
Sans cours
Activités durant le séjour
La directrice met en relation les jeunes en séjour sur la même période et dans la même région via des groupes WhatsApp pour leur permettre de se retrouver.
Elle les aide sur demande à organiser des sorties.
Hébergement en famille
Mme B.
Marylou 20 ans
Le séjour de Marylou s’est bien passé avec ses objectifs atteints , je vous remercie de votre accompagnement car il n’est pas évident pour moi de ne pas connaitre la famille ni l’entreprise dans laquelle elle allait évoluer ( des craintes de mères).Aussi un grand merci, car sa famille d’accueil était juste exceptionnelle, des liens forts se sont tissés entre Marylou et sa famille d’accueil , les objectifs de stage ont été atteints avec un bon retour de la part de sa manager.
Merci Amandine et merci à votre équipe sur place pour tout!!
Mr D.
Violette 16 ans
Je vous remercie Violette est bien rentrée. Le séjour s’est bien passé pour Violette.
Mme T.C.
Clement 16 ans
Au vu des messages (en anglais !) qu’il nous envoie, le séjour de Clement a l’air de bien se passer.
La personne qui l’accueille semble sympathique et bavarde.
Concernant, Food Capers, il semblerait qu’il se sente bien accueilli aussi, et qu’il y ait beaucoup de travail.
Il y a 3 italiens dans sa famille d’accueil : je crois qu’il sort un peu avec eux.
Mme W.
Arthur 16 ans
J’ai demandé à Arthur la note qu’il donnerait à son séjour. Il m’a répondu 7/10.
Le stage s’est très bien passé.
Je regrette cependant le manque de communication en ce qui concerne le changement de famille, notamment quand il avait été annoncé qu’Arthur changerait de famille au bout de 4 jours et que je n’ai pas eu l’information que cela n’était plus d’actualité. Il est aussi dommage que je n’ai eu l’adresse du nouveau stage et de la nouvelle famille que tardivement.
En revanche, l’expérience du stage a été très positive.
Mr F.
Tom 19 ans 2023
Tom a beaucoup apprécié son expérience de stage en Irlande.
Parmi les points positifs :
– Excellente ambiance au CaToCa
– Les patrons du CaToCa sont très gentils. Ils lui ont fait un petit cadeau le dernier jour du stage.
– Cadre de travail vraiment agréable
– Tâches très variées : le service à table, la cuisine et la plonge
– Tom est revenu avec des tips, c’est la très bonne surprise car il ne s’y attendait pas et c’est très motivant !
– Angela est extrêmement gentille et a pris le temps de discuter un peu avec lui. Sa chambre était très confortable.
– Habitation d’Angela très proche du lieu de travail
Les points à améliorer :
– Le point le plus regrettable, c’est la présence d’un Français pendant 3 semaines. En plus du problème de la langue Française qu’il insistait à utiliser (il se ventait de ses moyens financiers donc je suppose qu’il n’avait pas la même perception que Tom de l’énorme valeur de ce séjour), ce jeune n’était pas une belle personne : il tentait très régulièrement de récupérer les pourboires de Tom, il donnait l’impression d’instaurer une sorte de concurrence, etc. une sorte de donneur de leçons beaucoup trop cool. Tom a un caractère suffisamment fort pour l’avoir remis à sa place régulièrement mais c’est dommage.
– L’équipe du CaToCa (les patrons et surtout les collègues) doit être mieux sensibilisée sur le fait que Tom vient faire le même travail qu’eux mais gratuitement, en 1er pour améliorer son anglais. Donc éviter de lui donner des tâches où il est isolé.
=> Il y a eu un mardi complet où Tom n’a fait que la plonge tout seul et malgré ses nombreuses relances pour demander à faire autre chose. Heureusement ça n’a été qu’un seul jour.
=> Il y avait une serveuse particulièrement désagréable qui semblait, au bout de 3 jours, s’être faite remettre à sa place par les patrons. Ce point n’est pas vraiment un souci car en situation professionnelle c’est normal de rencontrer des gens comme ça, mais Tom a dû bien expliquer le problème aux patrons et obtenir leur soutien car elle ne semblait pas comprendre.
– Chez Angela, la chambre n’était probablement pas nettoyée et Tom s’est demandé si ses draps étaient les mêmes que pour la personne précédente. C’est un peu limite pour l’hygiène. Il n’a pas osé en demander des propres. Ce n’est pas très grave, c’est juste un point que l’équipe locale peut rappeler avant tout début de séjour (ne pas faire la remarque directement à Angela svp).
– Angela fumait beaucoup, notamment à l’intérieur de son logement. Du fait de son covid long, Tom a développé de l’asthme et le pneumologue lui a interdit la proximité de tout fumeur. Il a préféré ne pas relever car Angela est vraiment gentille et très bien située, et il ne passait pas ses journées avec elle. ll précise également que comme sa chambre était située au 3e étage, il n’en souffrait pas trop. C’est toutefois un point qui mérite d’être vérifié de votre côté. Au retour du séjour, nous avons pu constater que Tom avait effectivement ses vêtements imprégnés de l’odeur de tabac froid.
– Il n’y a finalement pas d’exigence vestimentaire pour les serveurs : jeans ok et la veste était fournie. Il n’était donc pas utile que Tom achète les vêtements préconisés.
– Tom a reçu les infos sur l’organisation du retour à l’aéroport vendredi soir, après plusieurs messages de sa part. Ce n’est pas grave mais autant que ça soit mieux anticipé si possible. Le chauffeur était encore une fois très gentil.
Tom précise que les appels en amont avec vous ont été pour lui cadrants et rassurants.
La note globale : 4/5
Mme D.
Ambre 19 ans
Le séjour de ma fille s’est plutôt bien déroulé mais nous avons cependant quelques points à vous faire remonter.
En effet, Ambre a été la majorité du temps seule dans la famille et de ce fait il y a eu très peu d’échanges. Ce qui génère une certaine frustration et l’impression d’avoir très peu progressé en anglais.
Elle s’est débrouillée seule pour bouger les 2 week-ends et cela génère malgré tout des coûts supplémentaires.
Avec le recul, nous regrettons de ne pas avoir opté pour une formule avec des cours.
Merci en tous cas pour votre accompagnement et bonne continuation.
2025 Stage Irlande
Toute l’année.
Durée minimum de 2 semaines mais possible 1 semaine sur les petites vacances scolaires.
Arrivée disponible tous les dimanches.
Arrivée le dimanche et départ le samedi.
Pour un séjour de plus de 4 semaines, merci de nous contacter pour un devis.
Supplément si votre enfant suit un régime alimentaire spécifique.
Transferts inclus sur les aéroports de Cork et Galway.
Transfert possible en supplément sur Dublin.
STAGE EN ENTREPRISE – IRLANDE
Durée
Option(s)
Transfert(s)
Frais de dossier :
TOTAL :
UNIsCo : séjours linguistiques
Utilisez notre moteur de recherche :